Fidéliser ses visiteurs

Fidéliser ses visiteurs

Bien référencer son site dans les moteurs, n’est pas la finalité ultime d’un site internet, en effet, le plus important ensuite c’est que ses visiteurs reviennent consulter son contenu…
Le défi est loin d’être facile à relever puisque l’internet regorge tant de nouveautés que l’on veut à chaque fois en découvrir de nouvelles.

Cependant, l’internaute reviendra d’autant plus fréquemment sur le site qui offre un contenu riche, souvent mis à jour, informatif et attrayant. Le but étant de fidéliser le visiteur pour qu’il rajoute le site dans ses favoris.

Une navigation simple et intuitive avec un plan du site, un temps de chargement des pages qui ne dépasse pas les 20 secondes, un nombre de clics minimisé pour l’atteinte des principales rubriques, la mise en place d’une Newsletter envoyée régulièrement aux abonnés pour les tenir informés des mises à jour du site, un sondage qui recense les attentes de sa cible par rapports au contenu ou aux services offerts par le site… Se sont tous des points cruciaux à respecter et à prendre en considération lors de la conception du site afin de lui garantir d’une part, un meilleur référencement, et d’autre part, des visiteurs fidèles qui reviennent régulièrement consulter vos pages.

De point de vue, popularité le site doit avoir un réseau Netlinking adéquat  car plus il y a des sites qui créent des liens vers votre site plus vous avez de chance d’attirer des visiteurs.

Globalement, les règles d’optimisation des pages internet appliquées pour améliorer son référencement auprès des moteurs de recherche sont aussi valables pour la fidélisation de ses visiteurs : un site pertinent et riche en contenu ne peut qu’avancer de point de vue positionnement mais aussi de point de vue fréquentation !

Fermer le panneau