Filtre pour les droits d’utilisation sur Google Images

Filtre pour les droits d'utilisation sur Google Images

Google simplifie désormais la recherche d’images selon les droits d’utilisation qui y sont associés. Un filtre utile pour les sites commerciaux et les éditeurs de blogs qui utilisent le moteur de recherche pour trouver des images d’illustration partiellement ou totalement libres de droits.

Cette fonctionnalité se trouvait discrètement dans les options de la recherche avancée de Google Images. Désormais, le filtre bénéficie d’une bien meilleure visibilité. Il devient directement accessible via le bouton Outils de recherche disposé en haut de la page des résultats.


Google Images

En effet, ce filtre permet aux utilisateurs de filtrer leur recherche en cochant : réutilisation autorisée, réutilisation à des fins commerciales autorisée, réutilisation avec modification autorisée, réutilisation avec modification à des fins commerciales autorisée, comme a précisé Matt Cutts dans un tweet publié le 14 Janvier.

Now you can slice/dice Google image searches by usage rights under “Search tools. Thanks to @lessig for the request! pic.twitter.com/8mQxxebTHJ
— Matt Cutts (@mattcutts) 14 Janvier 2014

Fermer le panneau