Google avertit les webmasters de leur “bad linking”

Google avertit les webmasters de leur "bad linking"

Google a mis en place un nouveau système de communication qui permet d’avertir les webmasters de l’existance d’un back link artificiel ou peu naturel qui pointe vers leur site.

Olivier Andirieu sur son site Abondance a publié le contenu du message d’avertissement adréssé aux webmasters ayant recours à ce “Bad linking”:


Cher propriétaire ou webmaster du site http://www.*********/,

google-penalty

Nous avons détecté que certaines des pages de votre site utilisent des techniques contraires aux Consignes Google aux webmasters.

Nous vous invitons plus particulièrement à rechercher des liens potentiellement artificiels ou factices sur votre site qui redirigeraient l’internaute vers d’autres sites dans le but de manipuler le classement PageRank. Ces liens factices peuvent être ajoutés, par exemple, dans le cadre de la vente de liens pour améliorer le classement PageRank ou de processus d’échange de liens.

Nous vous encourageons à apporter des modifications à votre site afin de le mettre en conformité avec nos consignes relatives à la qualité. Une fois ces changements effectués, veuillez envoyer une demande de réexamen pour que votre site soit inclus dans les résultats de recherche de Google.

Pour toute question relative à la résolution de ce problème, veuillez consulter notre Forum d’aide pour les webmasters.

Cordialement,

L’équipe Google chargée de la qualité des recherches.

Il est à noter que Google a commencé ce dernier temps à lutter férocement contre les campagnes de “bad linking” et les sites de création artificielle de back links et ce , en éliminant BuildMyRank.com de son indexe.

Fermer le panneau