Google penguin 2.1

Google penguin 2.1

Matt Cutts, le chef de département anti-spam de Google a publié un tweet vendredi 4 octobre, dans lequel il annonçait le déploiement de Penguin 2.1 sur le web, ayant pour effet d’impacter environ 1% des requêtes. Il a également renvoyé vers l’article officiel initial de présentation de Google Penguin, publié fin avril 2012.

Il s’agit donc de la cinquième mise à jour de Penguin, un algorithme visant à lutter contre le spam et autres stratégies de netlinking.

Google souhaite avec ce nouveau filtre contrer les techniques Black Hat non autorisées par Google, afin d’améliorer le référencement des pages web sur les SERP’s de son moteur de recherche.


Google penguin 2.1

Pour Google, ce genre de technique est préjudiciable à la qualité des résultats qu’il présente à ses utilisateurs et c’est la raison pour laquelle, le moteur de recherche met régulièrement à jour ses différents filtres.

Malheureusement, Google n’indique pas toujours s’il s’agit une mise à jour mineure ou majeure. Mais la numérotation en 2.1 semble indiquer qu’il s’agit d’une mise à jour mineure par rapport à la version précédente, peut-être une actualisation des données utilisées pour ce filtre.

Fermer le panneau