Google « Pigeon » : le nouvel algorithme de Google pour les recherches locales

Google « Pigeon » : le nouvel algorithme de Google pour les recherches locales

Google Pigeon, une nouvelle mouture de l’algorithme de Google, a été lancée le 24 Juillet dernier aux États-Unis. Cette nouvelle bête vise à proposer des résultats plus utiles, plus pertinents et plus précis lors de recherches locales. Impossible de savoir pour le moment quand l’algorithme sera déployé en France.

Bien qu’aucune annonce officielle n’a été communiquée par la firme de Mountain View, mais le site Search Engine Land en a eu la confirmation par Google, sur le lancement de cette nouvelle mouture de l’algorithme baptisé provisoirement « Pigeon ».


Impact de « Pigeon »

Ce nouvel algorithme de Google impacte les recherches locales, c’est-à-dire les recherches ciblées géographiquement comme « restaurant Paris », « hôtel Cannes » etc… Ce qui fait que les changements seront visibles dans les résultats de recherche de Google, mais aussi dans Google Maps.

Les critères de référencement local utilisés

Plusieurs critères de pertinence seront pris en compte par « Pigeon » afin de pouvoir proposer des résultats de recherches locales plus pertinentes ainsi que des données provenant des fonctionnalités de recherche de Google comme le Knowledge Graph ou les corrections d’orthographe et les synonymes.

Pigeon ne tourne qu’aux États-Unis pour l’instant pour les requêtes en langue anglaise et Google n’a pas encore communiqué quant à un déploiement plus étendu dans la période prochaine.

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