Google Screenwise, espionnage consenti et rémunéré

Google Screenwise, espionnage consenti et rémunéré

Après plusieurs affaires d’atteinte à la vie privée et violation des données personnelles de ses utilisateurs Google a décidé de se lancer dans l’espionnage consenti, Google Screenwise.


La firme de Moutain View  vient de lancer un programme appelé Screenwise, qui rémunère les internautes y souscrivant en bons d’achat de 25$ chez Amazon sur une année  en échange de l’installation d’une extension sur leur navigateur Google Chrome renvoyant à Google toutes les infos sur leurs navigation Web.

Après téléchargement du programme, vous devez assurer que vous avez plus de treize ans et opté pour Chrome comme navigateur de référence. Ainsi, vous laissez Google prendre connaissance de vos habitudes Internet.

Une autre offre consiste en l’installation d’un boitier noir Cisco qui espionne les informations de tous les terminaux domestiques connectés à Internet chez vous, contre 100 $ à l’installation et 20 $ par mois.

Les données qui seront collectées serviront au géant de la recherche web d’ « améliorer ses produits et ses services et proposer une meilleure expérience en ligne à tout le monde ».

Une navigation anonyme sera quand même toujours possible.

Fermer le panneau