Google sponsorise un projet de détection des censures internet

Google sponsorise un projet de détection des censures internet

Projet de détection des censures internet : Google défend la liberté sur le net

Agence Référencement Naturel – Le fameux Google vient de sponsoriser un projet de création des outils pour la détection de la censure d’internet et la limitation ou perturbation volontaire des débits organisés par les gouvernements. Pour une somme de 1 million de dollars, Google a contribué à soutenir le projet piloté par des chercheurs de Gerogia Tach pour qu’ils planchent des outils simples et capables de déterminer la censure d’Internet et la limitation volontaire des débits par les gouvernements.
Ce projet va durer 2 ans au bout des quels une suite d’outils devraient être accessibles gratuitement par n’importe quel usager afin de déterminer si tel ou tel site ou protocole est censuré ou perturbé volontairement par les fournisseurs d’accès internet d’un pays.

Google démontre encore une fois de plus sa position vis à vis des gouvernements qui veulent contrôler et censurer internet. Cet outil permettra de savoir de façon sûre si un gouvernement nous la joue à l’envers.

Ne vous y trompez pas, Google est en train de défendre ses publicités. Si demain, le net est censuré, ils risquent d’y perdre des plumes. le projet de détection des censures internet est donc une façon de se protéger, mais aussi de servir la défense de liberté sur le net.

Fermer le panneau