Graph Search le nouveau moteur de recherche Facebook

Graph Search le nouveau moteur de recherche Facebook

Facebook a déclaré dernièrement le lancement de son nouveau moteur de découverte defacebook contenu “Graph Search” qui permet de mettre en avant les contenus ayant le plus d’intérêt pour l’utilisateur.

Présenté hier au siège de Facebook par Mark Zuckerberg, lors d’une conférence de presse, le Graph Search ou Recherche dans le graphe Facebook, est le nouveau moteur de recherche intelligent intégré au réseau social.


Avec un milliard d’utilisateurs, 240 milliards de photos et 1 000 milliards de connexions entre internautes, Facebook est une énorme base de données sociales qui  va permettre dorénavant à ses utilisateurs d’effectuer des recherches dedans selon les propos de son propriétaire Mark Zuckerberg.

La recherche sur Graph Search sera basé sur 4 piliers à savoir; personnes, photos, intérêts et lieux mais cette recherche sera limité par le cercle d’amis de l’utilisateur et voit s’afficher uniquement des données qu’il est autorisé à voir selon les paramètres de confidentialité des posts recherchés.

Cette nouvelle fonctionnalité sur Facebook n’est opérationnelle que pour les utilisateurs anglophones pour le moment.

Fermer le panneau