Intégrer ses réseaux sociaux à Google Knowledge Graph

Intégrer ses réseaux sociaux à Google Knowledge Graph

Google autorise désormais l’affichage des profils sociaux dans les fiches du Knowledge Graph qui sont présentes à droite des résultats de la recherche. C’est la dernière fonctionnalité de Google Knowledge Graph.



liens-sociaux

Zineb Ait Bahajji a publié cette information sur son compte Google+ tout en expliquant la possibilité d’intégrer les profils sociaux de sa marque dans le Knowledge Graph par l’insertion d’un simple code.

Les internautes peuvent ainsi accéder aux propriétés web sociales des marques en cliquant sur les icônes des profils sociaux indiqués.

Pour afficher ses réseaux sociaux, il faut ajouter un code de Javascript renfermant des informations sémantiques, comme cela est expliqué dans la documentation Google. Pour une entreprise, ce script ressemble à ceci :

<scripttype="application/ld+json">{"@context":"http://schema.org",  "@type":"Organization",  "name":"Le nom de votre marque",  "url":"http://www.votre-site.com",  "sameAs":["http://www.facebook.com/votre-profile",    "http://www.twitter.com/votreProfile",    "http://plus.google.com/votre_profile"] }</script>

L'intérêt de cette mise à jour ou de ce test en cours est que chaque utilisateur recherchant une personnalité publique ou une marque aura sur un seul et même panneau tous les moyens de contact de la personnalité ou de la marque.

Les réseaux sociaux concernés

Google indique dans son annonce officielle la liste des réseaux sociaux que les utilisateurs peuvent intégrer dans son Knowledge Graph à savoir:

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Instagram
  • YouTube
  • LinkedIn
  • Myspace

 Les autres réseaux ne sont pas encore pris en considération par Google pour le moment.

L’affichage des évènements

Cette autre nouveauté intéressera plus particulièrement les organisateurs et artistes qui veulent communiquer sur leurs prochains évènements (concerts, spectacles, conférences…).

Les « upcoming events » sont enrichis par Google et pourront inclure un lien vers un site de réservation de billets, ainsi que l’affichage du lieu de l’évènement. Les salles de spectacle qui programment des évènements auront droit à leur Knowledge Graph.

Pour mieux connaitre Google Knowledge Graph, parcourez le lien!