La publicité ciblée de Twitter

La publicité ciblée de Twitter

Le réseau social Twitter a déclaré mercredi 17 Avril permettre aux actions publicitaires de cibler ses utilisateurs sur la base de mots-clés figurant dans leurs tweets, et non plus d’algorithmes faisant ressortir leurs centres d’intérêt.

Twitter a indiqué que la publicité diffusée auprès des utilisateurs prendra davantage en compte leurs centres d’intérêt. Autrement dit, Twitter crée une nouvelle méthode de ciblage publicitaire basée sur le contenu des tweets de ses utilisateurs.

Les internautes “ne verront aucune différence dans leur utilisation de Twitter, nous n’afficherons pas plus de publicités sur leur fil d’actualités et ils auront toujours la possibilité d’effacer les tweets promotionnels qu’ils ne jugent pas pertinents”, a ajouté Nipoon Malhotra sur un blog du réseau social.


Twitter escompte gagner 582,8 millions de dollars de recettes publicitaires cette année et près d’1 milliard l’an prochain, selon le cabinet spécialisé eMarketer.

Fermer le panneau