Le nouveau site "Google Ads for Global Advertisers"

Lancé le 06 décembre 2010, le site « Google Ads for Global Advertisers » a pour but d’aider les entreprises du monde entier, à détecter de nouvelles opportunités d’affaires à l’international avec notamment l’outil « Global Market Finder ».
Les annonceurs pourront trouver sur ce site, des conseils et des outils utiles (de traduction par exemple) qui leur seront nécessaires dans leur démarche de conquête de marché étranger.

Ce service, nommé "Global Market Finder", repose sur l'analyse des requêtes des internautes dans le monde entier pour estimer des opportunités du business et suggérer un prix d'enchères pour acheter des mots-clés dans le pays en question, nouveaux service qui va aider Google notamment à promouvoir son outil Adwords auprès des annonceurs de tout pays qui vont faire appel à ce nouveau service.

Diverses fonctionnalités sont offertes par ce site, comme un service de traduction de site Web et de publicités dans 43 langues. Google y propose également un outil de prédiction des marchés les plus intéressants pour un produit ou un service donné et des astuces pour créer des annonces réellement efficaces.