Le nouveau système de recommandations Google +1

Google lance son nouveau système de recommandations : le Bouton Google “+1”

Google vient de lancer une nouvelle fonctionnalité, un bouton +1(ressemblant à “Like” de facebook) qui permet aux internautes disposant d’un profil Google de signaler une page internet ou une publicité qu’ils apprécient. Ces recommandations apparaîtront ensuite dans les résultats de recherche effectuées sur Google et ne sont visibles que si on est connecté à un compte Google.

D’après l’annonce lançant officiellement la nouvelle fonctionnalité, Google indique avoir utilisé de nombreux signaux afin d’identifier les recommandations les plus utiles, y compris celles des personnes avec qui vous êtes en relation”  à travers l’écosystème Google. Google précise même prévoir intégrer “d’autres signaux, tels que les connexions des internautes sur des sites comme “Twitter” afin d’améliorer la pertinence de certaines recommandations. 

Dans un premier temps, ce “+1” s’affichera à côté des résultats de recherche et des publicités. Mais “dans les semaines à venir “, il devrait apparaître ailleurs, “dans les autres produits Google et sites sur le Web “, dont notamment YouTube.

Cette nouvelle fonction, encore en expérience, vient dans le cadre d’une tentative d’améliorer la pertinence des résultats Google. A noter que Bing a également déjà intégré les “Like” de Facebook dans ses pages de résultats.

Fermer le panneau