Les backlinks vont perdre de l’importance!!

Les backlinks vont perdre de l’importance!!

En réponse à la question “Will backlinks lose their importance in ranking?” Ou, en français, “Est-ce que l’analyse des liens va perdre de l’importance dans l’algorithme de pertinence de Google ?” Matt Cutts a indiqué que les backlinks ne pèseront pas autant dans la réputation d’une page pour aider à la positionner dans l’index.

En effet, si l’analyse des backlinks sera encore utilisée pendant des années dans l’algorithme de Google, le moteur de recherche explore aujourd’hui d’autres voies pour déterminer si une page web correspond aux attentes des utilisateurs.

Objectifs à venir de Google

Bref, le but de Google est d’améliorer sa compréhension du contenu et de mieux savoir qui l’a écrit, grâce au système d’AuthorRank pour déterminer le niveau d’expertise de l’auteur d’un contenu, la sémantique pour comprendre le sens d’un texte identifié sur la Toile ou la recherche conversationnelle, le langage naturel, pour discuter avec le moteur pour une recherche plus efficace.

Et jusqu’à ce que le moteur de recherche arrivera à réaliser tout cela (choses qui nécessitent plusieurs années selon Cutts), les backlinks garderont leur importance et pèseront toujours autant dans l’algorithme.

Fermer le panneau