"Les insights" sur Google Plus

"Les insights" sur Google Plus

Le réseau social de Google vient de se doter d’une toute nouvelle fonctionnalité pour les pages. Il s’agit de la fonctionnalité statistique ou « insights » destinée aux marques, aux organisations ou aux artistes qui sont présents sur Google+. De nouvelles données statistiques concernant les pages Google+ sont désormais disponibles pour les utilisateurs de ce réseau social.


Google-Insights

Pour mieux gérer une ou plusieurs pages Google+, les Insights sont mises à disposition des Community Managers. Google peut maintenant fournir des analyses plus détaillées pour son réseau social, une chose qui figure parmi « les fonctions les plus souvent demandées » par les community managers, qui vont enfin pouvoir mesurer le résultat de leurs actions sur Google+ !

Les statistiques Google+ reprennent les principales données disponibles pour Facebook, au sein d’une interface simple, bien pensée, qui va à l’essentiel.

Trois types de données sont analysés par les statistiques de Google+, à savoir :

  • La visibilité : le nombre de fois où votre page et vos publications ont été consultés et les impressions.
  • Engagement : Quels types de publications qui attirent plus de clics que les autres sur ​​Google+
  • Audience : ou données démographiques de vos followers.

Pour consulter les données d’analyse de votre page Google+, il vous suffit de vous y connecter sur le web ou alors d’installer l’application My Business de Google, disponible sur Android et bientôt sur iOS également.

Décidément Google insiste à positionner son réseau social au cœur des opérations SEO pour optimiser son e-réputation