Mise à jour Page Layout

Mise à jour Page Layout

Google a actualisé pour la 3e fois son filtre de nettoyage « Page Layout » censé pénaliser les pages web qui contiennent trop de publicité ou dont les publicités sont gênantes pour les internautes.

La première mis à jour depuis presque 2 ans

Cette nouvelle mise à jour du “filtre page” a été annoncée lundi 10 Février par Matt Cutts sur son compte Twitter. Lancé en janvier 2012 “le filtre Page Layout” qui n’avait pas connu de mise à jour depuis le 9 octobre 2012. Aucune indication, en revanche, sur le pourcentage de requêtes ou de pages impactés par ce lancement contrairement aux anciennes mises à jour.

Page Layout

Un petit rappel des anciennes mises à jour du filtre

  1. 1. 19 janvier 2012 : moins de 1% des recherches anglophones impactées;
  2. 2. 9 octobre 2012 : 0,7% des recherches anglophones impactées. (https://www.meilleur-referencement.fr/196-mise-a-jour-de-l-algorithme-page-layout-de-google.html)

SEO folks: we recently launched a refresh of this algorithm: http://t.co/KKSXm8FqZW Visible to outside world on ~Feb. 6th.— Matt Cutts (@mattcutts) 10 Février 2014

Google indique que trop de pub peut avoir un impact important sur l’expérience de l’internaute. En effet, celui-ci préfère voir directement le contenu utile que de devoir scroller les pages pour voir autre chose que de la publicité. De ce fait les sites qui affichent leur contenu au-dessous de la ligne de flottaison peuvent être affectés.

Fermer le panneau