Nouveautés des rich snippets de Google

Nouveautés des rich snippets de Google

Google vient d’annoncer sur son support webmaster deux nouveautés pour la gestion des rich snippets qui sont désormais disponible à l’international et dont l’outil de test permet de proposer un code HTML brut.

Grâce à ce nouveau outil le balisage Product qui sera pris en compte et permettra aux internautes d’obtenir des résultats enrichis dans Google et aux webmasters de boutiques en ligne de mieux gérer leurs sites de produits.


La documentation balisage product basé sur les microdonnées existait depuis peu sur l’aide en ligne de Google mais n’a été pris en compte que récemment pour le référencement des produits en ligne, et dont on peut utiliser pour faire remonter dans les résultats Google le prix d’un produit, son état, sa disponibilité,  sa catégorie, son code d’identification, sa marque…

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La deuxième nouveauté permet de soumettre un code HTML plutôt qu’une URL dans son outil de test des résultats enrichis, donc  il n’est plus nécessaire de mettre en ligne une page pour voir si Google reconnait les données enrichies.

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