Projets SEO de Google prévus pour cet été

Projets SEO de Google prévus pour cet été

Matt Cutts, le responsable de la lutte anti-spam chez Google,revient dans une vidéo mise en ligne sur Youtube sur les prochaines actions de la firme de Mountain View en matière de SEO, pour réduire le spam et améliorer la qualité des résultats.


Matt Cutts a donné quelques pistes pour améliorer le référencement du moteur de recherche de Google et lutter contre les « Black Hat » et autres spammeurs utilisant des techniques d’automatisation pour être référencés.

Les principaux changements prévus par Google

Mise à jour Google Pingouin :

Une nouvelle version de Google Pingouin est pour bientôt, notée Pingouin 2.0 en interne mais qui sera certainement dénommé Penguin 4. Elle vise le spam black hat, sera plus complète que la version 1 et devrait avoir un impact plus fort, une évolution majeure de l’outil et sera plus fort et plus dévastateur que les précédentes moutures au niveau de la détection et de la punition des liens de faible qualité.

Les liens publireportages:

La sanction des backlinks “dofollow” insérés dans les publireportages (un avertissement doit être donné aux lecteurs lorsque le contenu a un objectif publicitaire) ainsi que le renforcement des contrôles effectués sur certaines requêtes particulièrement exposées aux spams.

Les sites de piratages:

Une meilleure détection des sites piratés (avec un signalement au webmaster via Google Webmaster Tools).

Google Panda:

Google continue a améliorer son algorithme Panda et adoucir son effet, pour limiter les cas de pénalisation de sites qui ne le méritent pas.

Amélioration des résultats Google

Google travaille également sur l’amélioration de ses résultats notamment concernant la présentation d’une page de résultat avec des liens provenant d’un même site.

Fermer le panneau