Twitter et le référencement naturel

Twitter et le référencement naturel

Après Facebook, Twitter est l’un des réseaux sociaux les plus visités dans le monde entier, sur lequel les membres de cette plateforme communautaires communiquent par les« tweets », de petits billets qui sont référencés par Google en temps réel d’où l’importance de ces réseaux sociaux dans le monde du référencement naturel

Être présent sur twitter pour une meilleure visibilité

Partant du fait que twitter permet d’améliorer le référencement naturel de votre site, il faut procéder à l’optimisation de son compte twitter. Cette optimisation a un bon impact sur la visibilité de votre site et par conséquent sur votre activité sur internet.

En effet, les tweets représente une nouvelle tendance de communication bien appréciée sur la toile ce qui fait que publier l’actualité de son site ou de son entreprise sur Twitter ne peut que booster sa visibilité et sa notoriété.

Un compte Twitter “optimisé”

Il est important d’optimiser son compte Twitter pour un meilleur résultat, et ce en utilisant un nom d’utilisateur riche en mots clés en rapport avec l’activité principale du site.

Le champ bio correspond à la balise Meta Description d’un site internet donc il est important de le renseigner, il est important tout de même de fournir des tweets de qualité. En d’autres termes, il faut que chaque tweet soit bien rédigé pour qu’il puisse être bien indexé par Google. Enfin, n’oubliez pas de retweeter fréquemment vos contenus pour avoir plus de liens.

Il ne faut pas hésiter d’ailleurs à faire appel à des spécialistes en référencement naturel qui seront à la hauteur de gérer ces campagnes de communication que cela soit sur Twitter, Facebook ou n’importe quel autre réseau social.

Fermer le panneau