Yahoo! le nouveau moteur de recherche par défaut de Mozilla Firefox

Yahoo! le nouveau moteur de recherche par défaut de Mozilla Firefox

Coup de tonnerre dans notre petit monde. Le contrat qui liait depuis des années google à la fondation Mozilla, se termine fin novemrbe 2014 pour le marché des Etats Unis. Aussi, à partir de décembre, Yahoo devient le moteur par défaut aux États-Unis de Mozilla qui en profite pour faire évoluer son interface de recherche dans le sens d’une simplification.

Yahoo! devrait donc très prochainement supplanter Google dans la barre de recherche de Firefox pour les utilisateurs américains et devient ainsi le moteur de recherche par défaut du navigateur pour ses utilisateurs américains uniquement.


Nouvelle stratégie locale de Mozilla Firefox

«Nous ne voulons plus avoir un moteur de recherche par défaut valable dans le monde entier», précise Chris Beard PDG de Mozilla, dans un post de blog. «Notre stratégie sera désormais plus locale.» Les internautes européens disposeront ainsi toujours de Google comme moteur de recherche par défaut sur Firefox, tandis que les Russes et les Chinois utiliseront respectivement Yandex et Baidu. Par ailleurs, les utilisateurs du monde entier pourront toujours choisir un autre moteur de recherche parmi les 61 options proposées par Firefox.

“Une petite victoire pour yahoo!”

“C’est une petite victoire pour Yahoo!”  a déclaré Marissa Maye, arrivée en juillet 2012 à la tête de Yahoo!. L’arrivée de cette nouvelle interface de recherche est prévue pour le mois de décembre à l’issue de la fin du contrat qui liait Google et Mozilla depuis maintenant dix ans.

En devenant le moteur par défaut de Firefox, l’entreprise de Marissa Mayer va pouvoir augmenter son audience. D’après le site StatCounter, le navigateur de Mozilla est utilisé par près de 16% des internautes américain sur ordinateur, encore loin derrière Google Chrome (38%) et Internet Explorer (31%).

Le proxénète Google va t’il laisser le grand rival lui rafler ce formidable apport de business sans réagir? Pour notre part, nous ne saurions que trop vous conseiller d’adopter l’excellent moteur de recherches DuckDuckgo. Il est grand temps de mettre un terme aux agissements délictuels de Google.

Anciens articles sur Yahoo!:

Les nouvelles SERP de Yahoo!

Le retour à la croissance de Yahoo!

Yahoo! met à jour sa plateforme de services Web Search BOSS

Google, Yahoo et Bing, un nouveau standard pour les Rich Snippets

Fermer le panneau