Astuces SEO pour améliorer son référencement naturel

Le référencement sur Google a pour objectif de faire connaître votre activité et vos services par le biais de votre site internet optimisé en vue de proposer vos solutions. Votre chiffre d’affaires progressera ainsi de manière considérable si votre stratégie de référencement naturel sur Google est bien mise en œuvre.

Bien référencer un site internet c’est en premier lieu tenir compte des consignes du moteur de recherche. Ces directives permettront d’avoir un site fortement optimisé et capable de conquérir les premières positions sur les SERPs de Google, outre les Le Linkbaiting est une technique efficace de référencement naturel qui consiste à créer un contenu riche et pertinent sur son site pour inciter les internaute à le faire partager sur le web. Ainsi un seul article peut apporter beaucoup de backlinks naturellement vers le site qui le propose.

5) SMO (social media optimisation)

Les réseaux sociaux commencent à avoir un rôle important dans stratégie webmarketing des différents acteurs sur la toile importance qui s’est amplifier surtout avec l’interet grandissant que leur accorde Google notamment sur Facebook, twitter et maintenant Google+.

III) Optimisation in page

1) Choix des mots clés :

  • Dresser une liste de mots clés en rapport avec son activité
  • Cherchez des synonymes et analogies
  • Étudiez les mots-clés des sites concurrents : texte, titre, title, alt, balise méta description et méta keywords
  • Lancez des requêtes sur les moteurs de recherche pour trouver des termes connexes.
  • Pensez aux fautes de frappe ou d’orthographe.
  • Evitez l’utilisation d’un même mot clé avec des orthographes différentes
  • Créer un champ sémantique par rapport à la thématique de son site
  • Utiliser les mots clés long tail

2) Titre et Méta données

Les balises meta perdent de plus en plus d’importance pour les moteurs de recherche. La réalisation d’un bon positionnement est le résultat de l’optimisation des différents composants de la page internet, et la présence de mots-clés pertinents dans le titre, l’URL, le texte, la popularité, les liens, etc.

Balise Title:

Renseignez la balise TITLE en plaçant le mot-clé principal le plus près possibles du début du titre.

Balise description :

Remplissez cette balise avec une phrase décrivant l’article et assurez vous d’y placer les mots clés.

Balise Keywords :

Inscrivez le mot-clé principal et insérez des mots-clés secondaires qui seront des synonymes ou expressions que les internautes seraient susceptibles de faire dans leurs requêtes sur les moteurs.

3) Google Webmaster Tools :

Google Webmaster Tools a annoncé deux nouveautés: L’outil permet désormais l’affichage des données précises sur le taux de clics dans la zone “Trafic de recherche” mais aussi des données spécifiques pour les sites mobiles

Le secret d’un bon référencement sur Google de site internet est dans ces recommandations du “guideline” de ce moteur de recherche de référence. Mais encore, le contenu de son site internet doit être unique et original. Et finalement, la mise à jour de son site doit être régulière car un site doit être dynamique.

Confiez le référencement naturel de votre site internet à une équipe de professionnels SEO est la meilleure solution pour grimper dans les résultats des moteurs de recherches et rentabiliser son site internet.

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