Référencement naturel : les normes W3C

W3CLe W3C (World Wide Web Consortium) est un ensemble de différentes sociétés chargées de valider les règles qui doivent être respectées par tous les webmasters et acteurs d'internet. Et ce dans le but de de promouvoir la compatibilité des technologies utilisées pour la création de site internet tel que HTML, XHTML, XML, CSS, ….

En créant cet ensemble de normes d'accessibilité, le W3C, permet aux internautes d’accéder correctement aux différentes ressources internet quelque soit leur navigateur et leur système d'exploitation.

L’importance d’avoir un site conforme pour le référencement

Les moteurs de recherche accordent de plus en plus d’importance aux sites qui respectent les normes W3C.

Une validation W3C permet aux navigateurs internet (Internet Explorer, Mozilla-Firefox, Google chrome, Netscape, etc.) d’afficher votre site correctement.

Certaines erreurs et non conformités peuvent gêner ses robots d’indexation dans leur analyse du code de certaines pages internet, ce qui influence le référencement du site.

Obtenir un site conforme aux normes W3C

Certes, il n’est pas toujours évident de trouver un bon compromis entre la structure du site et normes d’accessibilités. Confier la résolution de cette équation à une Agence Web professionnelle qui saura vous créer le site à la hauteur de vos exigences et qui soit en adéquation avec les normes de web (W3C) pour une meilleure visibilité sur la toile.

Support joomla par HOB France

Ce site est référencé dans la section Actualités et Médias dans la catégorie Autres de Annuaire Sites Joomla

expressions francaises diffuser un Communiqué de Presse