Le référencement local

Référencement local

Le référencement local commence à envahir les résultats de recherche et prend de plus en plus d'importance dans Google comme dans la plupart des autres outils de recherche.


Google Maps, outil de géolocalisation, permet de créer une fiche détaillée pour son entreprise et se positionner sur une carte, facilitant ainsi le contact direct avec ses clients.

Google Maps, est donc un outil incontournable en terme référencement local, qui offre une visibilité et accessibilité virtuelle à son entreprise sur le web.

Certaines mesures s’imposent ainsi afin d’être localisé par Google maps, il faut donc donner à Google des indices montrant que votre site est effectivement associé à un lieu géographique particulier en indiquant son adresse physique exacte et détaillé sur les pages de son site.

Il est important également de mentionner son numéro de téléphone local avec l’indicatif régional pour être sur que les moteurs de recherche arrivent à faire la correspondance entre ce numéro et le lieu géographique.

Il est encore possible d’insérer des indicateurs géographiques de son adresse dans la balise meta description de tous les pages du site

Compte tenue de l’impact grandissant de ces nouveaux outils de géolocalisation sur le référencement local pratiquement pour les entreprises qui offrent des services locaux à leur clientèle, se pencher sur ces nouveaux outils devient plus qu'indispensable pour pouvoir profiter des multiples opportunités que peuvent garantir de point de vue visibilité et notoriété sur le web.