Le référencement local

Le référencement local commence à envahir les résultats de recherche et prend de plus en plus d'importance dans Google comme dans la plupart des autres outils de recherche.

Google Maps, outil de géolocalisation, permet de créer une fiche détaillée pour son entreprise et se positionner sur une carte, facilitant ainsi le contact direct avec ses clients.

Google Maps, est donc un outil incontournable en terme référencement local, qui offre une visibilité et accessibilité virtuelle à son entreprise sur le web.

Google MapCertaines mesures s’imposent ainsi afin d’être localisé par Google maps, il faut donc donner à Google des indices montrant que votre site est effectivement associé à un lieu géographique particulier en indiquant son adresse physique exacte et détaillé sur les pages de son site.

Il est important également de mentionner son numéro de téléphone local avec l’indicatif régional pour être sur que les moteurs de recherche arrivent à faire la correspondance entre ce numéro et le lieu géographique.

Il est encore possible d’insérer des indicateurs géographiques de son adresse dans la balise meta description de tous les pages du site

Compte tenue de l’impact grandissant de ces nouveaux outils de géolocalisation sur le référencement local pratiquement pour les entreprises qui offrent des services locaux à leur clientèle, se pencher sur ces nouveaux outils devient plus qu'indispensable pour pouvoir profiter des multiples opportunités que peuvent garantir de point de vue visibilité et notoriété sur le web.

 

Support joomla par HOB France

Ce site est référencé dans la section Actualités et Médias dans la catégorie Autres de Annuaire Sites Joomla

Paramétrages de cookies

×

Cookies fonctionnels

Ce site utilise des cookies pour assurer son bon fonctionnement et ne peuvent pas être désactivés de nos systèmes. Nous ne les utilisons pas à des fins publicitaires. Si ces cookies sont bloqués, certaines parties du site ne pourront pas fonctionner.

Mesure d'audience

Ce site utilise des cookies de mesure et d’analyse d’audience, tels que Google Analytics et Google Ads, afin d’évaluer et d’améliorer notre site internet.

    Contenus interactifs

    Ce site utilise des composants tiers, tels que ReCAPTCHA, Google Maps, MailChimp ou Calameo, qui peuvent déposer des cookies sur votre machine. Si vous décider de bloquer un composant, le contenu ne s’affichera pas

      Réseaux sociaux/Vidéos

      Des plug-ins de réseaux sociaux et de vidéos, qui exploitent des cookies, sont présents sur ce site web. Ils permettent d’améliorer la convivialité et la promotion du site grâce à différentes interactions sociales.

      Session

      Veuillez vous connecter pour voir vos activités!

      Autres cookies

      Ce CMS Joomla utilise un certain nombre de cookies pour gérer par exemple les sessions utilisateurs.

      Activation

      expressions francaises diffuser un Communiqué de Presse