Référencement sponsorisé SEA

Référencement sponsorisé SEA

Meilleur Référencement - Être bien référencé sur le web, c’est tout simplement être visible sur les moteurs de recherche. Le référencement permet d’attirer le maximum possible de Trafic et être sollicité par les internautes. Le référencement sponsorisé (SEA) vous permet d'augmenter votre visibilité très rapidement.


Pour arriver à leurs fins, les webmestres ont deux principaux recours : le référencement naturel (Search Engine Optimisation SEO) et le référencement sponsorisé ou référencement payant (Search Engine Advertising SEA).

Le référencement payant (Search Engine Advertising SEA) :

Le référencement sponsorisé consiste à acheter la visibilité de son site web sur un moteur de recherche donné, à travers un système d’enchère qui définit sa position en marge de la page de résultat.

L’achat des mots clés s’effectue auprès des régies de vente des mots clés des principaux moteurs de recherche, tels que Google Adwords. Quant au payement, il est basé sur le principe du CPC (Cout par clic). En d’autre terme, l’annonceur ne paye que lorsque l’internaute clique sur son lien.

Le CPC max - ou l’enchère maximum - proposé par l’annonceur par mot clés n’est pas le seul critère qui définit la position du lien commercial. La pertinence du lien, par rapport à la requête, entre aussi en jeu dans le référencement payant - ou SEA - sur les moteurs de recherche.

Référencement sponsorisé (SEA) : liens contextuels sponsorisés

Autre moyen de référencement sponsorisé, ce sont les liens contextuels sponsorisés qui apparaissent sur d’autres sites en rapport contextuel avec le site annonceur.

Le webmaster du site accueillant insère un code, généralement JavaScript, identique sur toutes ses pages. Le robot spécialisé de Google Adsense explore les pages, tient compte du contenu de chaque page et y insère les annonces publicitaires correspondantes.

Certes, le référencement commercial garantit au site une visibilité immédiate et stable sur la première page de résultat. Chose qui n’est pas garantit dans le référencement naturel. Le SEA reste un moyen de référencement très couteux, en particulier pour les activités concurrentielles. Autre que ce référencement sponsorisé offre au site une visibilité à court terme. Le SEA dépend du budget consacré, qui devient nul si l’annonceur décide d’arrêter le payement de ce service, ou encore si le budget journalier est épuisé.