Référencement site Joomla

Référencement site Joomla

Comment optimiser un site Joomla pour avoir un meilleur référencement naturel ?

Meilleur Référencement – Par défaut Joomla, ce puissant CMS qui facilite énormément les taches, même pour les utilisateurs qui manquent de connaissances techniques en leur permettant de gérer efficacement leurs sites, comporte quelques lacunes de point de vue référencement.

Comment optimiser un site Joomla pour bien le référencer ?

Une fois votre CMS installé, les sections, catégories, des articles ont été créés, il faut choisir avec beaucoup de soin son nom de domaine, les titres des sections et des catégories qui peuvent être utile plus tard dans l’URL Rewriting.

Optimiser le référencement naturel de son site Joomla

Référencement Joomla

  • Sous Joomla, la partie référencement est assurée par le fichier configuration.php et l’onglet méta données. Il est important alors de veiller à bien renseigner l’onglet “Indexation – Métadonnées” en cliquant sur ajouter (sect/cat/title) et bien remplir le champ description et le champ mots-clés, lorsqu’on insère un article.
  • L’utilisation des balises H1 est essentielle au bon référencement. Il ne faut pas hésiter à mettre et utiliser les balises H1, H2, Entête 1, Entête 2 dans les différents articles du site. Le problème ici est que lorsqu’un article est écrit, le titre ne comprend pas de balise H1. Il suffit de modifier le fichier content.html.php, et chaque article aura automatiquement son titre encadré par des balises H1.
  • Les liens internes sont également importants. Il est important de faire pointer le logo du site vers la page d’accueil et créer également des liens entre les différentes pages du site.
  • Afin de permettre aux robots et aux visiteurs d’avoir une vue d’ensemble du site, une page Plan du site ou Site map est à prévoir, sur laquelle on doit pouvoir retrouver l’ensemble des pages disponibles en utilisant le composant OSMAP et qui permet de faire un plan de site très facilement.

Fermer le panneau