Outils Google Webmaster

Grâce  aux outils Google Webmaster, vous pouvez analyser les données qui peuvent vous être utiles pour l'optimisation du référencement de votre site internet, en vous donnant la possibilité de connaitre la source du problème et pouvoir le résoudre. C'est pour cela que les outils SEO sont très utilisés pour vérifier que le travail effectué pour améliorer le référencement est de qualité et pour pointer là où il reste encore à faire.

Les outils Google webmaster permettent d’effectuer une analyse de contenu et de repérer toutes les erreurs de navigation web rencontrer par Google lors de la dernière indexation d’une page web donnée, et ce pour vérifier le contenu dupliqué à l'intérieur des principales sections d'un site et dans les données Meta de chaque page.


D'autres éléments de cet outil sont :

- Les requêtes de recherche les plus utilisées : ceci vous permet de voir quelles sont les requêtes qui ressortent le plus de votre site internet et quelles sont celles les plus utilisées.

- Les liens : Google peut recenser le nombre de liens internes et externes que possède votre site. Vous pouvez utiliser cette information afin de décider du type de projet de Netlinking qui vous serait le plus bénéfique.

- Les plans de site ou sitemap : Vous pouvez soumettre votre plan de site à Google. Toutes les URL's de votre site internet se retrouvent sur cette page de telle sorte à ce que Google soit capable d'indexer toutes ces pages.

Enregistrer votre site internet sur les Webmaster Tools pour examiner les statistiques de votre référencement, n'hésitez pas à contacter une agence de référencement professionnelle pour vous aider à optimiser votre site internet et pallier aux lacunes détectées par les outils Google webmaster.