Référencement naturel: URL

Référencement naturel: URL

Dans le monde du référencement naturel, l’URL joue un rôle primordial dans l’indexation de l’ensemble des pages web par les crawlers des moteurs de recherche et surtout dans le positionnement du site dans les SERP. 


Avoir un nom de domaine riche en mots clés et qui respecte les normes peut vous mettre sur la voie rapide de la réussite SEO, la technique de l’Url Rewriting est mise en place pour ça.

Le Domaine

Pour définir techniquement le nom de domaine, il faut dire que c’est un libellé qui permet d'identifier l’organisation propriétaire d’un domaine qui est composé d’un ensemble des sous domaines.

Pour les moteurs de recherche, il s'agit de votre adresse virtuelle sur le web. Résidant à un domaine riche en mots clés vous donnera l’avantage d’être mieux référencé. Il est vrai que cet avantage commence à perdre de son poids dans le monde du référencement naturel SEO mais ça ne veut en aucun cas dire qu’il est à négliger. Le fait de mettre des mots clés dans les URL d'un site a un impact sur le positionnement d'un site dans les moteurs de recherche mais celui ci est très minime.

Le but est de construire des URL logiques permettant à l’internaute de saisir rapidement l'arborescence du site, et de déduire le contenu des pages. Dans les résultats des moteurs de recherche, les internautes qui ont l'habitude de regarder l'URL du lien proposé avant de cliquer, ce qui leur permet de juger de la pertinence du lien.

Si vous avez un vieux site en place avec beaucoup de trafic, il est inutile de réécrire tous ses URLs, mais il est toutefois recommandé de procéder à une redirection 301 des anciennes URLs non optimisées vers les nouvelles URLs afin de garder ses backlinks.