Pour un meilleur référencement Google

Pour un meilleur référencement Google

Pour un meilleur référencement Google

Le référencement d'un site dans Google est l'inscription du site Internet dans les bases de données de ce moteur de recherche majeur sur Internet. Le référencement naturel Google est stratégique pour augmenter la visibilité internet de son site et ainsi d'accroître le trafic de manière qualifiée et ciblée.


Objectif du référencement Google

Le référencement sur Google a pour objectif de faire connaître votre activité et vos services par le biais de votre site internet optimisé en vue de proposer vos solutions. Votre chiffre d’affaires progressera ainsi de manière considérable si votre stratégie de référencement Google est bien mise en œuvre.

Bien référencer un site internet c’est en premier lieu tenir compte des consignes du moteur de recherche. Ses directives permettront d’avoir un site fortement optimisé et capable de conquérir les premières positions sur les SERPs de Google, à savoir les normes W3C et les règles des 3C.

référencement Google

Stratégie de référencement naturel

Une stratégie de référencement Google doit être efficace, pertinente, et optimale pour être capable de vous créer un trafic qualifié sur votre site Internet et que les visites se transforme en d'acte d'achat.

Suivi du référencement

Un référencement Google a besoin d’un audit SEO afin de permettre de comprendre l'environnement, de détecter les facteurs bloquants à votre référencement, et enfin de préconiser les solutions d'optimisation les plus efficientes.

Pour un meilleur référencement Google met à la disposition des webmasters des outils de suivi et d’orientation SEO de grande importance afin de les aider à améliorer le référencement naturel de leurs sites à savoir ; Google webmaster Tools, Google Analytics, etc…

Optimisation pages internet

Le référencement d'un site internet sur Google exige en principe une optimisation de vos pages web afin de positionner votre site dans les premières pages des résultats de ce puissant moteur de recherche. Pour le faire il faut appliquer les règles des 3C sur l’ensemble des pages à savoir le code HTML, la conception du site et le contenu, c’est ce qu’on appelle optimisation on-page.

Netlinking

Créer des backlinks pointant vers les pages de son site c’est augmenter sa visibilité internet et booster la notoriété et la popularité de son image de marque.

Pour le faire certaines étapes sont nécessaires :

Inscription sur les annuaires :

Il est important de faire connaitre son site auprès des outils de recherche comme les annuaires de sites internet qui doivent être bien choisi selon leur pertinence et la qualité des liens qu’ils offrent.

Publication des communiqués de presse et des articles :

Les sites de publication des communiqués de presse et des articles offrent des liens éditoriaux fortement conseillés dans la stratégie de référencement naturel et qui permettent aux éditeurs de parler de leurs sites et inciter les internautes de suivre les liens inclut dans les articles afin d’augmenter leur trafics.

Présence sur les réseaux sociaux :

Les réseaux sociaux commencent à avoir un rôle important dans stratégie webmarketing des différents acteurs sur la toile importance qui s’est amplifier surtout avec l’intérêt grandissant que leur accorde Google notamment sur Facebook, twitter et maintenant Google+.

Le secret d’un bon référencement sur Google de site internet est dans ces recommandations du "guideline" de ce moteur de recherche de référence. Mais encore, le contenu de son site internet doit être unique et original. Et finalement, pour un meilleur référencement, la mise à jour de son site doit être régulière car un site doit être dynamique.